Jusqu'au 30 juin inclus 10 % de remise sur toute la boutique (sauf acessoires) avec le code :

portail2021

Foire aux questions

Les portails, clôtures et portillons Packit sont fabriqués en Gironde.

Dès votre achat effectué, vous recevez un mail de confirmation et votre produit Packit part en usinage durant 6 à 10 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête, nous vous envoyons un mail de confirmation d’expédition et confions votre colis à la société Heppner, Transport et Logistique.

 

Une fois en possession de votre colis, Heppner, Transport et Logistique vous contacte et convient avec vous d’une date de rendez-vous pour déposer le produit directement chez vous.

 

Les délais de livraison de Heppner, Transport et Logistique varient généralement entre 24 et 48h.

Tous nos produits sont fabriqués à la commande pour éviter les problèmes de stock. Le temps d’usinage des éléments Packit varie entre 6 à 10 jours ouvrés.

Les embouts centraux en partie basse ne vous sont pas fournis, et ce pour les raisons suivantes :

  • Il est très important que l’eau qui entre dans le produit (ou qui s’y forme par condensation) puisse s’écouler facilement par le bas des traverses. Si l’eau reste, elle pourrait par forte gelée faire éclater les profils.
  • D’autre part, le chapeau déborde légèrement et va empêcher le bon fonctionnement du sabot central (dans le cas d’un portail).

Nous vous déconseillons donc d’ajouter les embouts centraux en partie basse.

Cela dépend du modèle.

  • Pour un ajouré, motorisez sur la traverse basse, elle est renforcée.
  • Pour un plein, la traverse basse est également renforcée à cet effet. Cependant, en cas d’exposition au vent et si vous souhaitez mettre le moteur à mi-hauteur, insérez un plat galva ou aluminium dans les lames de remplissage.
  • Pour un semi-ajouré, vous pouvez installer votre automatisme sur la traverse intermédiaire, elle est renforcée.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact

Relevez les mesures de votre largeur entre piliers à 3 endroits différents avec un mètre ruban. Ne conservez que la plus petite mesure. 

 

En savoir plus sur les mesures entre piliers

 

 

Pour les portails et portillons battants, nos accessoires de pose permettent une largeur entre pilier supérieure à celle des dimensions des portails.

Cette valeur est de 25 mm pour les portillons et 50 mm pour les portails. Par exemple, pour un portail initialement prévu pour une dimension entre pilier de 3 000 mm, vous avez la possibilité d’aller jusqu’à 3 050 mm entre piliers.

 

 

Pour les portails et portillons coulissants, cette valeur est de plus ou moins 50 mm. Par exemple, pour un portail initialement prévu pour une dimension entre pilier de 3 000 mm, votre dimension en piliers peut finalement être comprise entre 2 950 mm et 3050 mm.

Pas de panique ! A l’aide d’une pince, retirez la vis du montant tout simplement.

Tous nos portails aluminium peuvent être motorisés, et ce quel que soit leur système d’ouverture. 

Nous proposons à la vente deux kits motorisation différents, ou bien un pack complet portail + kit de motorisation ! 

La formule en kit et son assemblage mécanique vous permet de remplacer n’importe quelle partie de votre portail, portillon ou clôture. Il vous suffit de nous envoyer un mail et de commander la pièce que vous souhaitez changer.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis, l’équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

L’aluminium est un matériau remarquable pour les éléments d’extérieurs car en plus d’être moderne, non corrosif et durable, il ne nécessite que peu d’entretien.
Deux fois dans l’année, lavez votre élément Packit à l’eau claire, à l’aide d’un chiffon de type microfibre ou d’une éponge non abrasive. En cas de saleté tenace, nous pouvez diluer dans l’eau un peu de savon doux.

Rincez et essuyez votre élément avec un chiffon doux.

N’utilisez jamais pour l’entretien de produit en aluminium :

  • Des produits tels que l’essence, l’acétone, l’alcool ou d’autres agents décapants ou corrosif.
  • Des éponges à poncer ou des produits abrasifs
  • Des jets sous pression

Il est normal et souhaitable d’avoir une résistance lors du vissage sinon la tenue de la structure serait compromise.

Lorsque la vis « bloque » lors du vissage, il faut dévisser sur 3 ou 4 tours afin de débloquer la vis, puis revisser. En prenant de l’inertie, la vis ira plus loin. Si besoin, recommencer jusqu’à pouvoir visser à fond.

Concernant les vis 4.8 32 des bouchons : le reperçage est nécessaire pour « ajuster » l’alignement des trous. Il faut utiliser la même procédure citée ci-dessus lorsque la vis bloque.

Menu principal