Jusqu'au 31 juillet inclus 10 % de remise sur toute la boutique avec le code :

pack2020

Peinture par Thermolaquage

Qu’est-ce que le thermolaquage ?

Le thermolaquage est une technique de coloration et de protection utilisée sur la plupart des produits d’extérieurs en aluminium. Il consiste à projeter sur le métal des peintures en poudre qui polymérisent à une température de 200°. Ce procédé garantit aux éléments aluminium une grande durabilité et une haute tenue de la couleur.

Les 3 phases du thermolaquage

1) La préparation de la pièce à peindre

L’élément aluminium passe dans différents bains de traitement afin de le débarrasser de ses impuretés et d’assurer par la suite une fixation parfaite de la laque et de la couleur.

2) Le poudrage électrostatique

Une peinture polyester en poudre est ensuite appliquée via un procédé électrostatique : un pistolet va projeter des particules colorées chargées d’électricité statique sur la pièce en aluminium qui les attirera comme un aimant. Cette technique permet une pénétration uniforme de la couleur sur toute la surface à peindre.

3) La polymérisation

Une fois poudrées, les pièces passent dans un four d’une température moyenne de 200° pour polymérisation. Cela permet à la fois de durcir et de stabiliser la poudre colorée.

CARACTÉRISTIQUE DU REVÊTEMENT

Le thermolaquage présente diverses caractéristiques technique et esthétique, notamment :

  • Une meilleure résistance aux chocs
  • Une plus grande dureté de la surface
  • La résistance à la corrosion
  • Une très bonne tenue des couleurs

 

La qualité du thermolaquage dépend du professionnalisme de l’applicateur.  C’est pourquoi Packit travaille exclusivement avec des applicateurs titulaires des certifications Qualicoat et Qualimarine, gage de qualité et d’un savoir-faire reconnu et contrôlé. Tous nos produits aluminium sont conformes aux normes Qualicoat.

ENTRETIEN DES ÉLÉMENTS THERMOLAQUÉS

Bien que pérenne, les éléments d’extérieurs en aluminium nécessitent un nettoyage biannuel pour les protéger efficacement contre les agressions extérieures susceptibles d’abîmer le revêtement peint.

Il suffit pour cela de laver les lames en aluminium à l’eau tiède à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge non abrasive. En cas de saleté tenace, vous pouvez ajouter dans l’eau un peu de savon doux.

 

Attention ! N’utilisez jamais :

  • Des produits tels que l’essence, l’acétone, l’alcool etc.
  • Des éponges à poncer ou des produits abrasifs
  • Des jets sous pression

Menu principal