quels sont les avantages
de l'aluminium ?
Pourquoi choisir l'aluminium pour les éléments d'extérieurs
Matériau chouchou de ces dernières années, l’aluminium s’invite dans nos extérieurs. Portails, clôtures, portillons, tout y passe !
Car outre les designs très modernes qu’il permet, l’aluminium présente de nombreux avantages qui en font l’une des matières les plus performantes pour les éléments d’extérieurs.
L’aluminium, un matériau durable et résistant
Un des principaux avantages de l’aluminium est sa haute résistance aux intempéries et à la corrosion : insensible à la rouille grâce à ses propriétés anticorrosives, affronte mieux le temps et les agressions météorologiques que la plupart des matériaux. Il ne se déforme ni à l’usage, ni sous l’effet des variations de température.
Un entretien minimum
L’aluminium est une matière qui ne demande que très peu d’entretien. Contrairement au bois qu’il faut poncer, traiter et lasurer ou à l’acier qui nécessite un traitement antirouille, l’aluminium n’a besoin que d’un chiffon doux et d’un peu d’eau. Un lavage à l’eau claire 2 fois dans l’année suffit à son entretien et assure sa pérennité.
L'aluminium, un matériau léger
L’aluminium est bien plus léger que le bois, le fer ou l’acier, fréquemment utilisés pour les éléments d’extérieurs. Un portail en aluminium sera moins lourd et de ce fait plus maniable qu’un portail plus traditionnel. Il est également moins contraignant à automatiser car le moteur a besoin de moins de puissance pour actionner le système d’ouverture.
L'aluminium, un matériau écologique
L’aluminium est une matière écologique ! Il est recyclable à l’infini et ce même avec les traitements et les pigments appliqués dessus.
Bien que souvent plus cher que la plupart des matériaux destinés au même usage, l’aluminium présente tout de même de nombreux avantages qui rendent son investissement intéressant sur le long terme. Robuste et léger, il ne s’altère pas dans le temps et ne nécessite presque pas d’entretien. Il permet des designs très moderne et répond aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.